Moi, une énième influenceuse ? Certainement pas !

Aujourd’hui la toile en est remplie ! Nous pourrions penser que j’en suis une …Et pourtant, pas du tout ! De qui parle t-on ? Des influenceuses et des influenceurs pardi !

Ce phénomène fleurit telles des fleurs intemporelles. Quelque soit la saison, elles ne se fanent jamais. En d’autres termes, elles sont vachement parasitantes !

Entre conseils, tutos, sponsos, l’internet du monde dans lequel nous vivons en déborde comme un bain moussant qui n’en finit plus ! Beauté, vêtement, rénovation, musculation, environnement,… tout y passe. A la fin de la journée, vous ressemblez à un arbre de Noël.Vous savez comment prendre du muscle,mettre une BB crème,poser un joint dans votre salle de bain et quelle fenêtre choisir chez Leroy Merlin, le tout en même temps. Imaginez le délire !

C’est toujours la même rengaine. Des photos par millier, des stories plus rocambolesques les unes des autres, des bouches qui font la moue, des pectoraux ou d’énormes seins à gogo, des sourcils aussi longs qu’un building new-yorkais, des filtres qui vous déforment la gueule de quoi ressembler à Frankenstein mais en pire, sans oublier les pluies torrentielles de codes promo, … !

Alors, bien sûr j’extrapole un max, mais je commence clairement à en avoir ras la casquette de ce business aussi juteux qu’une orange fraîchement pressée. Heureusement, il existe des influenceurs et influenceuses intelligents, inspirants voire même audacieux. Malheureusement, où se trouve l’originalité dans tout cela ? Au départ, on est émerveillé et puis d’un seul coup le soufflé au fromage redescend. Quel dommage !

Je me questionne tous les jours à ce sujet et reste très dubitative. Quoi qu’il en soit, je souhaitais vous dire que je ne me considère pas comme une influenceuse.Remarquez avec une soixantaine d’abonnés, je suis loin d’en être une 🙃 Et même si je vous écris via un canal qui regorge de “fleurs intemporelles”, j’ai à coeur (quoi un hacker ? ),avant tout, de garder mon authenticité et surtout mon indépendance.Vous connaissiez “plaisir d’offrir”et bien ici c’est “plaisir d’écrire”,et sans pression.Si vous kiffer tant mieux,si vous détestez tant mieux aussi !

#writer #freetalk #auteure #auteureaplumes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut