Winthrop University : 12 ans déjà !

🗣️ Bavassons peu, bavassons bien, j’ai décidé d’être un chouïa pipelette en ce début d’année.
Le sujet sur lequel je m’apprête à vous livrer les moindres détails n’est pas banal à mes yeux. Il n’est pas extraordinaire non plus, restons modeste. Simplement, l’autre jour, alors que je rangeais mon dressing, je suis retombée sur une de mes tenues de sport. Attention, pas n’importe laquelle…
Éclairage sur un moment historique d’Auteure à Plumes ! (lol)

🎓 Il y a 12 ans de cela, le 2 janvier précisément, je quittais ma famille et mes ami.e.s pour m’envoler direction les Etats-Unis. Une double ambition en tête : étudier au sein d’une université américaine et vivre un micro “American Dream”. Chance pour moi, l’école de communication dans laquelle je me formais, proposait un programme international intitulé USCOM. Après un entretien en anglais (OMG, mon niveau était atroce), j’ai finalement été sélectionnée pour rejoindre cette aventure. Et hop, me voici propulsée à l’Université de Winthrop, à Rock Hill, en Caroline du Sud.

🇺🇸Là bas, j’ai découvert un tas de choses. J’en avais plein les mirettes. On aurait dit une petite fille dans un Mall géant. Le campus universitaire, les maisons, les appartements, les soirées, les fraternités, la bouffe, les pickup, … tout mais absolument tout était comme dans les films. Moi qui n’avais jamais connu la fac, j’ai fait mes premiers pas dans un amphi américain. Le “Syllabus” est devenu mon meilleur pote. J’ai rencontré des gens dingos et géniaux aux moult cultures. J’ai vécu une expérience folle avec son lot de hauts et de bas. La barrière de la langue fut difficile à franchir pour la grande timide que j’étais à l’époque (toujours un peu à ce jour).

👩🏻‍💻 Pour autant et avec le recul, je suis fière d’avoir réalisé cette expérience. Je suis heureuse que mes parents m’aient offert l’opportunité d’oser et je remercie Claudine Puyau, directrice de l’Iscom Montpellier pour sa confiance. Mention très spéciale, également, à ma Roomate d’Amour Dianoush sans qui l’aventure n’aurait pas eu la même saveur en son absence.

🥳 Bref, tout ce charabia on s’en fout, l’important c’est le super Poom-Poom Short style Pom Pom Girl #GoEaglesGo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut